Un Noël signé SKIP!

Le 15 décembre dernier, pour marquer les célébrations de Noël, SKIP invitait petits et grands à sa chocolatada, une activité de Noël de tradition péruvienne. Plus de 550 personnes étaient conviées.

Les enfants ont participé à une pièce de théâtre portant sur la Nativité et ont entonné de cantiques de Noël. Les invités se sont ensuite réjouis autour d’un chocolat chaud et de déliceux panetones. Les rires se sont succédés lors de jeux organisés par des étudiants universitaires, un clown et un magicien ont ajouté une touche d’émerveillement à la fête, et pour finir, une troupe d’adolescents du district a pris le relais en exécutant une danse traditionnelle.

Grâce à la générosité du parrain de SKIP, Wilbor Oliveiros Cerna, de même qu’à celle de nos parrains internationaux, de nos amis et donateurs, chaque famille a quitté les lieux les yeux remplis de joie et les bras chargés de présents pour les enfants, de bonbons et d’un grand panetone. La chocolatada de SKIP fut sans conteste une fête mémorable.

Des bourses d’études pour des étudiants de SKIP

Six de nos étudiants ont été sélectionnés pour se joindre à « Espaanglisch », un institut de langue anglaise de Trujillo. Ces jeunes de 5e et 6e année participent à un cours d’anglais intensif trois fois par semaine. La bourse d’études que leur a décernée SKIP et Espaanglisch couvre les frais de transport et d’enseignement, de même que les livres et le matériel scolaire dont ils ont besoin pour étudier en dehors des heures de classe.

Voyage à Simbal: plaisir et esprit de communauté pour les familles de SKIP

Afin de célébrer la fin du premier semestre scolaire et le jour de l’indépendance du Pérou, les familles et les volontaires de SKIP ont récemment profité d’un congé bien mérité pour se rendre à Simbal, une petite ville près de Trujillo. Il s’agissait, pour les familles, d’une rare occasion de voyager à l’extérieur d’El Porvenir et de se relaxer. En effet, la plupart des écoles ont annulé le congé d’hiver du mois d’août afin de rattraper le temps perdu lors de la grève des enseignants, qui a pris fin en juillet.

L'éducation fait les manchettes

La grève des enseignants a pris fin en juillet (Strike Ends as Teachers and Gov't Sit Down to Talks, IPS)

Le gouvernement péruvien veut acheter 250 000 ordinateurs portatifs pour les étudiants (One Laptop Per Child News, OLPC & Buy a Laptop, Get Another Laptop Free, New York Times)

Le Pérou construit des écoles plus sécuritaires au lendemain du tremblement de terre (New Schools in Pisco to be a Model for Schools in Peru, Living In Peru)

Privatisation de l'éducation: une tendance qui s'affirme (Government Failure in Peru, Wall Street Journal)

Trois sommets en 24h pour SKIP

Les 5 et 6 mai dernier, huit randonneurs très motivés ont réussi le « 3 Peaks Challenge » en atteignant les sommets des trois montagnes les plus hautes du Royaume-Uni (Ben Nevis, Scafell Pike et Mount Snowdon) en 24 heures. L'équipe Teamlife a marché approximativement 40 kilomètres et monté environ 3050 mètres, en plus de parcourir 725 km en voiture, le tout en une seule journée. Et comme si ce n'était pas assez, les membres de l'équipe ont dû affronter des vents violents et une pluie tenace, mais leurs effrts ont porté fruit: plus de £3500 ont été recueillis au profit de SKIP!

Pour en savoir plus sur le « 3 Peaks Challenge » de Teamlife, cliquez ici: http://www.justgiving.com/teamlife.