Durant les vacances d’été, qui ont lieu de janvier jusqu’au début du mois de mars, SKIP a mis sur pied un camp d’été éducatif de sept semaines proposant notamment des ateliers de danse traditionnelle, de théâtre, de musique, de sport, ainsi que des cours d’anglais. Ces activités étaient ouvertes à tous les enfants. Chacun avait le choix entre 2 et 3 ateliers, à raison de 3h de leçon par atelier. Des professionnels de la danse et du football ont travaillé avec les enfants, et Joseph McCullagh, notre volontaire irlandais, a dirigé avec succès l’atelier de langue anglaise, lors duquel nous avons découvert les talents très prometteurs de deux élèves.
Afin de marquer la fin des vacances et d’un camp d’été mémorable, une grande fête de clôture a eu lieu le dernier vendredi de février dans un complexe récréationnel de Rio Seco, près des bureaux de SKIP.
À cette occasion, les enfants ont fait une démonstration des talents qu’ils s’étaient découverts au cours des sept semaines précédentes. On y a vu des travaux artistiques, de brèves séances de théâtre, de courts discours en anglais et un tournoi de volley-bal entre les volontaires et les parentsl. Les volontaires de SKIP ont également pris part à la fête lors d’une course de sacs remportée par Joshua Allsup, notre volontaire de Peace Corps, travaillant avec SKIP depuis maintenant deux ans. Après quoi les enfants ont joué dans la piscine ou se sont relaxé à l’extérieur pendant que les mères participaient à des activités axées sur l’esprit d’équipe.