Habituellement, une classe compte environ 40 enfants – un nombre presque incontrôlable – de sorte que les volontaires de SKIP travaillent en équipes de deux. Cette formule leur permet de scinder la classe en petits groupes et d’offrir des activités interactives centrées sur le travail d'équipe. La grande majorité des enfants sont extrêmement amicaux et désireux d’apprendre; certains pratiquent même leur anglais avec nos volontaires dans la cour de l’école. Certains enseignants ont soutenu l’initiative avec beaucoup d’enthousiasme, mais d’autres n’y jouent pas un rôle très actif. Nous tentons toujours d’établir une relation de travail plus productive entre le personnel enseignant et nos volontaires.
Des contrats formels ont été signés avec les écoles, et nous projetons également de travailler étroitement avec les enseignants afin d’améliorer leur connaissance de l’anglais et de partager de nouvelles idées pour l'enseignement des langues. Si tout va bien, nous pourrons inclure de nouveaux établissements dans ce processus. Déjà, nous faisons équipe avec le collège Lizarzaburu depuis cette année ainsi qu´avec l´institution éducative Indoamericano depuis déjà 5 ans avec qui nous avons établi d’excellentes relations. L’une des retombées très positives de ce partenariat, c’est que l’établissement scolaire Indoamericano nous donne accès à ses locaux tous les samedis matins dans le cadre de nos cours de rattrapage et de nos ateliers.